Thierno Sadou Baldé est un commerçant chevronné qui vend des matériels de constructions. Il importe sa marchandise dans de différents  pays notamment la Chine, l’Inde et la Turquie. Par la même occasion, Il tient les rênes de l’entreprise GUINÉE TILLES GT SARL depuis plusieurs années. Une sentinelle débout qui incarne á la fois courage et vertu avec l’ultime conviction de réaliser ses rêves! 

Comment est-ce que vous avez appris l’existence du CGA de Matam ?

En fait, j’ai connu le CGA de Matam à travers un ami, qui m’a expliqué les avantages qu’il y a en intégrant le CGA de MATAM. Et lorsqu’il a fini, je suis allé directement au siège de l’établissement à Matam. J’ai été reçu par des agents, qui m’ont passé en revue le fonctionnement, les avantages, les offres, les services du CGA de Matam. J’ai fini par être convaincu. Du coup, j’ai immédiatement adhéré, parce que j’avais assez de problèmes.

Depuis quatre ans vous collaborez avec le CGA de Matam dans le cadre de vos activités. Est-ce que vos objectifs sont atteints ?

A 75 %, je peux dire que je suis satisfait. Vous savez, on ne peut pas satisfaire l’être humain à 100%, c’est un peu difficile, mais quand même, je peux dire sans hésiter que je suis satisfait de 75 à 80%. C’est les DMI qui retardent un peu parfois, donc c’est le retard-là qui joue un peu sur nous si on a des marchandises qui viennent, vous savez si le code NIF n’est pas renouvelé, il faut que nous attendions quelques temps. Mais eux aussi de leur côté, ils nous disent que c’est au niveau du bureau des impôts que ça retarde. Sinon, il n’y a aucun problème à part ça. Je suis satisfait du CGA Matam, car depuis que je suis là-bas tout va bien. Avant, je ne connaissais pas tout ce que je devais payer au niveau des impôts, mais  maintenant à travers le CGA de MATAM, je suis mieux édifier. Quand je paie, je reçois mes quittances et tous les papiers. Tous les agents de l’impôt qui viennent chez moi ici,  dès que je leur montre les documents que j’ai obtenu à travers le CGA Matam, ils me disent qu’ils n’y a pas de problème. Mais avant à chaque fois, c’était des problèmes avec les agents de l’impôt.

Vous dites que vous êtes satisfait des offres et services du CGA Matam depuis votre adhésion. Quel est votre message à l’endroit de vos collègues commerçants ?

Je les invite à  adhérer, parce qu’il y a tellement d’avantages qu’on ne peut pas compter. Donc, si tu as une entreprise établie dans les normes, je pense que c’est une bonne chose. Le CGA de Matam est une référence. Donc, si tu viens au CGA de Matam, tu peux obtenir des dossiers et des documents authentiques sans problème. Alors moi J’invite et je vais inviter mes amis a adhéré au CGA Matam, merci !

Article précédentLe CGA NEWS, votre magazine d’information !
Article suivantUne Dame convaincue de l’importance de la formalisation et des services du CGA de Matam !