Didier Bazzo, Directeur Général de la Société d’Expertise Environnementale et Sociale SEES a fait un long chemin dans la gestion de l’environnement et de la nature. Depuis 20 ans, il dirige un bureau d’étude spécialisé dans les études de l’environnement et la Biodiversité, la Gestion Sociale, l’acquisition et le traitement des données, les Bases de données et Géomatique avec une équipe multidisciplinaire composée d’experts Guinéens et Européens. La Société offre une expertise de niveau international.
Comment êtes-vous entrez en contact avec le CGA Matam ?
J’ai connu le CGA Matam, lorsque nous avons créé la société. Le CGA de Matam venait d’être créé avec l’appui de l’Union européenne. C’est lors de ma visite à la Direction Nationale des Impôts que j’ai entendu parler du CGA Matam. Du coup, je me suis rapproché de M. Balde qui m’a donné des explications. C’est suite à cela que j’ai souhaité que le CGA Matam assure la comptabilité de notre société. Et puis je savais que M. Balde était précédemment cadre de la Direction Nationale des Impôts. Donc, il connaissait toutes les règles et normes à respecter et on souhaitait que SEES soit dans le respect de la réglementation nationale.
Est-ce que vous êtes satisfait des services que vous offre le CGA de Matam ?
Ah Oui jusqu’à présent, je n’ai pas à me plaindre des services du CGA Matam. C’est un service qui est toujours disponible et réactif.
Quel est votre message à l’endroit des entrepreneurs et opérateurs économiques?
Oui ! Alors tous les entrepreneurs déjà établis ont tous l’avantage de poursuivre leurs activités et à entrer dans le respect des normes fiscales de la Guinée. Pour ceux qui sont dans l’informel, je les encourage à passer dans le secteur formel et pourquoi pas de se rapprocher du CGA Matam qui est spécialement intégré pour accompagner ce transfert du secteur informel au secteur formel.