Le congrès de sensibilisation du secteur privé sur les nouvelles mesures fiscales et douanières de la loi de finances initiale 2024 s’est tenu ce jeudi 11 janvier 2024 dans un réceptif hôtelier de Conakry.

La cérémonie d’ouverture qui a connu la présence de plusieurs Ministres, l’Administration Fiscale ( la DGI, le CGA Matam), l’Administration Douanière, les Opérateurs Économiques, le Patronat, la Chambre du Commerce d’Industrie et d’Artisanat de Guinée ont entamés un cadre de dialogue pour une compréhension mutuelle autour de la loi de finances initiale 2024 en matière fiscale et douanière.

À noter que cette année, la loi de finances initiales (LFI) 2024 positionne la Direction Générale des Impôts à une prévision de plus 15 mille milliards GNF.
À cette occasion Le DG de la DGI a appelé l’ensemble des contribuables à un sursaut patriotique pour relever le défi de la mobilisation accrue et sécurisée des recettes fiscales malgré la conjoncture actuelle de la Guinée.

Les opérateurs économiques et le patronat ont aussi exprimé leurs engagements à ne ménager aucun effort pour appuyer l’élan de mobilisation des recettes fiscales.

 

Article précédentLe Winning Consortium Simandou (WCS) a organisé sa première édition du forum sur la promotion du contenu local ce lundi 26 juin 2023, le CGA Matam a pris part à cet événement !